CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ Asso CID

 

Dans le cadre de nos activités de formation et d'aide informatique, Asso CID est amené à procéder à la collecte et au traitement de vos Données Personnelles.

La présente charte a pour objet de définir les conditions et modalités selon lesquelles vos Données Personnelles sont collectées et traitées.

Toutes les opérations sur vos Données Personnelles sont réalisées dans le respect de la réglementation européenne et nationale en vigueur.

 

Asso CID collecte les Données Personnelles directement auprès de vous lors de votre demande de renseignements ou inscription :

État-civil, données d'identification (nom, prénom, adresse, téléphone(s), mail, date de naissance) et Autres matériels et logiciels (type d'ordinateur et logiciels utilisés)

 

Vos Données Personnelles font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalités de pouvoir vous contacter, connaître les moyens dont vous disposez et identifier les attentes et le niveau de chacun.

 

Les Données Personnelles que vous communiquez directement en papier ou sur notre site internet sont réservées à l'usage exclusif de notre association. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 

Vos Données Personnelles sont conservées pendant la durée de votre inscription.

Vos adresses mails sont conservées 3 ans et vous pouvez à tout moment nous demander de vous retirer de nos fichiers :

"Si vous souhaitez ne plus recevoir de mail de notre part, cliquez ici ! Merci"

 

Asso CID s'engage à prendre toutes mesures qu’elle estime utiles et appropriées au regard de la nature des données, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles et, notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

 

En application de la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des Données Personnelles incomplètes ou inexactes vous concernant.